Prestations

Je vous propose des consultations à domicile, au cabinet à Ingré, ou via Skype (quand le cas le permet). Les avantages de réaliser la séance chez vous sont multiples. Vous restez dans un environnement qui vous est familier et qui vous permet de vous détendre plus facilement, et vous profitez des bienfaits de la séance après mon départ, sans devoir vous concentrer sur votre conduite pour rentrer chez vous. Mais vous donner accès à un espace neutre et sécurisant en cabinet va nous offrir la possibilité de sortir du contexte qui peut, justement, vous mener à consulter.

Les séances se déroulent généralement sur une heure, mais peuvent être plus courtes fonction de l’âge et des capacités de la personne, ainsi que de sa réceptivité.

De manière générale, elles débutent par un premier temps de questions appelé Anamnèse (le premier rendez-vous nécessite un temps plus important, les suivantes auront besoin d’un suivi plus court), afin de me permettre de mieux comprendre vos besoins, et de fixer ensemble un objectif clair. Puis dans le cas de la Sophrologie, nous attaquerons la séance à proprement parler, celle-ci peut durer jusqu’à 45 minutes, avec exercices de respiration, puis visualisation. Enfin, nous clorons cette dernière par un bilan final de vos ressentis, voire le nombre de séances estimées, fonction de ce que nous aurons retirés ensemble de la séance, une fois faite. Si nous restons sur de l’Analytique pur, nous serons plutôt orientés sur de la Libre Association qui permettra d’accéder aux blocages que vous subissez, pour réussir à dénouer les nœuds que vous vivez au quotidien.

Les séances sont sans engagement aucun, et tenter une heure de Sophrologie ou d’Analytique ne vous oblige en rien à persister si vous sentez que vous n’êtes pas à l’aise avec ces thérapies. Dans ce cas, je pourrais vous rediriger vers d’autres confrères vous proposant d’autres alternatives, mais ne vous laisserais jamais sans réponse avant mon départ.

Les villes sur lesquelles je peux me déplacer: Beaugency, Messas, Baule, Meung s/ Loire, Saint Ay, Huisseau s/ Mauves, Chaingy, La Chapelle Saint Mesmin, Ingré, Saint Jean de la Ruelle, Saint Jean le Blanc, Saint Pryvé Saint Mesmin, Orléans, Ingré, Ormes.

Crédit photo: Chloé Daumal

Toutes mes prestations sont réalisées dans le cadre du Code de Déontologie propre aux Sophrologues, et rappelé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION, 23 Rue de Terrenoire, 42100 Saint-Étienne